Bien que 47 % des centres de formation interrogés déclarent avoir gardé leur activité à distance pendant le confinement, près de 47 % ont temporairement suspendu leur activité.
Cela s’explique par la difficulté de se déplacer face à face à la distance pour certains joueurs en entraînement. L’ enseignement à distance exige sa propre méthodologie, ses ressources et ses outils pédagogiques appropriés.
A lire en complément : Pourquoi étudier la gestion des ressources humaines ?
Organisations de formation : résultats du enquête
46% des emplois prétendent avoir interrompu leur activité au moins partiellement parce qu’ils ne disposent pas des outils nécessaires pour mener à bien leur formation (plateformes techniques, gestes d’apprentissage professionnel…).
48 % des organisations déclarent avoir rencontré des problèmes avec le matériel didactique disponible.
A découvrir également : Les subtilités de la messagerie AC Normandie pour les enseignants
24% des élèves ont eu de la difficulté à accéder à la formation à distance (sans ordinateur, connexion Internet insuffisante).
Trente-cinq pour cent des centres ont dû suspendre partiellement ou totalement leurs activités faute de ressources éducatives compatibles avec l’enseignement à distance.
Cinquante et un pour cent des organismes de formation expriment les besoins de financement des équipes pour adapter leurs activités. 34 % déclarent que leurs élèves n’ont pas suffisamment de compétences numériques pour réaliser l’apprentissage à distance. 53 % affirment avoir besoin de contenu outils éducatifs pour travailler avec leurs élèves pendant et après le confinement, en plus de face-à-face. 47% identifie les besoins de la plate-forme du système de gestion de l’apprentissage (LMS) pour faciliter le travail à distance avec les élèves, il convient de noter que 32 % mettent l’accent sur les besoins des outils de conférence en ligne.