Comment obtenir un BTS ?

Certains cursus ont véritablement la cote, notamment lorsqu’ils sont en lien avec des secteurs très prisés. Parmi ces derniers, il y a le tourisme ou encore le marketing et le digital. Pour préparer votre avenir dans les meilleures conditions, envisagez la préparation d’un BTS. Grâce à ce diplôme reconnu par l’État, vous pourrez intégrer au plus vite le marché du travail. Vous aurez ainsi un métier valorisant, mais il sera aussi possible de poursuivre votre chemin avec un bac+3.

Pourquoi le BTS est-il aussi prisé en France ? 

La préparation d’un BTS est sans doute en vogue puisque les avantages sont nombreux. Pour les premières années d’études, c’est une approche concrète et pertinente. Le mode opératoire est aussi très intéressant puisque vous jonglez avec la théorie, la pratique, les cours et les stages. Ces derniers sont proposés par des entreprises qui ont signé un partenariat avec l’école spécialisée. Vous serez donc rapidement fonctionnel sur le marché et vous devriez trouver au plus vite un emploi à la hauteur de vos attentes. 

A lire en complément : Quelles sont les qualifications requises pour devenir chauffeur de poids lourds ?

Choisir une école de qualité pour votre formation 

Il suffit d’une erreur au cours des études pour que la carrière professionnelle soit perturbée. Vous devez donc choisir le meilleur diplôme et surtout une école pertinente qui propose un véritable enseignement. Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur technique privé et il est aussi membre du groupe Next-U Éducation. C’est donc une valeur sûre qu’il ne faut pas négliger pour la poursuite de vos études ou pour votre arrivée sur le marché du travail. 

Quelques chiffres très pertinents

En parallèle des avantages apportés par cette école, sachez que vous avez des chiffres intéressants. Près de 260 000 étudiants en BTS sont formés tous les ans. Le groupe bénéficie de trois campus en France, vous pourrez donc trouver un cursus facilement. 1200 partenaires sont au rendez-vous. 

A lire en complément : Les subtilités de la grammaire : quelle est la différence entre le précédent et le précédant ?

Formation