Si vous souhaitez suivre une formation qualipv, vous devez comprendre qu’il en existe différentes catégories. Il s’agit entre autres de la formation qualipv module elec, de celle bât et de haute puissance. Plus de détails à propos.
Plan de l'article
Formation QualiPV module Elec
Elle est réservée aux installateurs électriciens qui désirent se former ou s’améliorer à la pose et à la maintenance de mécanismes photovoltaïques reliés au réseau. La formation qualipv module elec s’étend sur une période de 3 à 4 jours environ. Les deux premiers jours sont consacrés à la phase théorique et le reste à la pratique proprement dite. L’objectif est d’acquérir les normes et connaissances spécifiques au montage d’un générateur photovoltaïque relié au réseau électrique.
A lire en complément : Quels sont les débouchés après une formation d’électricien industriel ?
Formation QualiPV module Bât
La formation qualipv bât est destinée aux couvreurs qui souhaitent se raffiner à l’installation de modules photovoltaïques rattachés au réseau. Toutefois, pour se faire former, il faut essentiellement avoir la maîtrise des normes et des éventuels risques relatifs aux travaux. C’est une formation qui permet de disposer des techniques incontournables à l’installation d’un système solaire concilié au réseau. Elle dure généralement 3 jours de cours théoriques et pratiques.
Formation QualiPV module puissance élevée
Il s’agit d’une formation réservée à ceux qui veulent optimiser leur niveau en maintenance des réseaux photovoltaïques pour des montages au-delà de 36 kwc et en dessous de 250 kwc. En règle générale, elle s’étend sur 4 jours. L’objectif est de disposer de toutes les ressources qu’il faut pour le montage d’un générateur de haute capacité.
A lire aussi : Naviguer efficacement sur iProf Versailles : conseils et stratégies